Bonjour et bienvenue ! Si vous voulez nous connaître, suivez ce lien http://potentia.pro-forum.fr/t24-qui-sommes-nous-et-que-voulons-nous
Bonjour et bienvenue ! Si vous voulez nous connaître, suivez ce lien http://potentia.pro-forum.fr/t24-qui-sommes-nous-et-que-voulons-nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Plusieurs suggestions pour le forum.

Aller en bas 
+2
Elfae
Arkrend
6 participants
AuteurMessage
Arkrend
Méritant
Méritant
Arkrend


Messages : 89
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Plusieurs suggestions pour le forum. Empty
MessageSujet: Plusieurs suggestions pour le forum.   Plusieurs suggestions pour le forum. I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:38

Bonjour à tous, j'ai plusieurs suggestions pour améliorer le forum, les voici :

- Mettre en place de nouveaux groupes ou de titre, afin de bien distinguer qui à quel rôle dans les officiers (Recrutement, Demandes & Litiges, etc....), car en ce moment, je me perds au niveau des officiers (même si il y a un sujet fait ex-prêt pour cela).

- Activez les signatures, cela seras plus sympa je trouve. (J'ai déjà ajouté une signature sur mon compte et aller dans mes préférences puis activé "Toujours attacher la signature", mais apparemment cela vient dans l'administration).

- Ajouts des sections "Absence/Départ" et "Plaintes/Conflits"

- Verrouillez chaque Candidature d'officier, après avoir communiqué une réponse (positif ou négatif), afin d'éviter la pollution.

- Mettre un message d'en-tête sur le forum, et d'y mettre d'importante information concernant la guilde ou bien de signaler un évent ou autre...

Si vous souhaitez que j'approfondisses mes idées, n'hésitez pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfae
Vétéran
Vétéran
Elfae


Messages : 183
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : grenoble

Plusieurs suggestions pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs suggestions pour le forum.   Plusieurs suggestions pour le forum. I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:28

merci pour ces idées! Wink je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
Elfae
Vétéran
Vétéran
Elfae


Messages : 183
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : grenoble

Plusieurs suggestions pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs suggestions pour le forum.   Plusieurs suggestions pour le forum. I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:50

bon voila j'ai fait la plupart des changements (a part pour les couleurs officiers étant donné que quelques changements risquent d’être fait j'attend que ça soit plus ordonné )
J'ai rangé un peu les sections du fofo aussi ça me parait plus logique comme ça mais hésitez pas à me dire ce que vous préférez à la place
J'ai autorisé les signatures donc normalement ça devrait marcher .
Je vais verrouiller les demandes officier acceptées
Revenir en haut Aller en bas
Arkrend
Méritant
Méritant
Arkrend


Messages : 89
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Plusieurs suggestions pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs suggestions pour le forum.   Plusieurs suggestions pour le forum. I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:04

Je me sens valorisés d'un coup... Cool

Peut-être mettre une section "Hors Sujet" où les membres pourront parler de tous et de n'importe quoi, car pour moi la section "Discussion général", c'est plus une section pour discuter du jeu WildStar en général.

Ensuite, pour finir, au vus que je suis l'officier de Demande & Litiges, je pense qu'il faudrait m'attribuer la modération de la section "Plaintes et Conflits" (Je sais c'est très tôt, mais on sait jamais). Smile

Après, c'est tous ce qui me reviens...

PS : J'ignore qui a fait les icônes des grades, mais très franchement gros gg à lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaelwen
Admin
Gaelwen


Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2014

Plusieurs suggestions pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs suggestions pour le forum.   Plusieurs suggestions pour le forum. I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:10

Bon, j'pense que j'vais passer Elfa GM. Elle est plus rapide que moi.

Et merci Arkrend pour toutes tes idées, t'es génial. J'te mets un rang spécial qui te permet de tout modérer (officier quoi)
Revenir en haut Aller en bas
https://potentia.forum2jeux.com
Arkrend
Méritant
Méritant
Arkrend


Messages : 89
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Plusieurs suggestions pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs suggestions pour le forum.   Plusieurs suggestions pour le forum. I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:22

Je suis à votre service. :p

Gaelwen a écrit:

Et merci Arkrend pour toutes tes idées, t'es génial. J'te mets un rang spécial qui te permet de tout modérer (officier quoi)

Le seul souci, c'est qu'il faudrait éviter que chaque officier est accès à la modération de tout le forum. Il faut au contraire attribuer à l'officier les droits du forum uniquement sur certaines sections. Par exemple, en tant qu'officier des Demandes & Litiges, je me vois uniquement attribuer les droits dans la section "Plaintes et Conflits", ce qui est normal. Mais, je devrais en aucun cas avoir les droits dans la section "Recrutement", car cela n'est pas de ma juridiction, c'est plus pour les officiers de Recrutement comme Drinillia.
Tout cela est pour éviter un conflit interne dans la guilde, car j'ai connus une guilde où les officiers avaient le plein pouvoir sur le forum et ils mettaient parfois le bazar dans les sections où ils n’avaient normalement aucun droit. Wink

(Je dis cela, mais je pense que tu as déjà tous prévus.)
Revenir en haut Aller en bas
Gaelwen
Admin
Gaelwen


Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2014

Plusieurs suggestions pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs suggestions pour le forum.   Plusieurs suggestions pour le forum. I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:28

Je préfère au contraire laisser à chaque officier les pleins pouvoirs théoriques, je juge sur ce qu'il en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://potentia.forum2jeux.com
Arkrend
Méritant
Méritant
Arkrend


Messages : 89
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Plusieurs suggestions pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs suggestions pour le forum.   Plusieurs suggestions pour le forum. I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:31

Je comprends, j'espère éviter ce que j'ai vécues dans mon ancienne guilde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaelwen
Admin
Gaelwen


Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2014

Plusieurs suggestions pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs suggestions pour le forum.   Plusieurs suggestions pour le forum. I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:31

Si ça se produit, l'officier en question devra répondre de ses actes :p
Revenir en haut Aller en bas
https://potentia.forum2jeux.com
Elfae
Vétéran
Vétéran
Elfae


Messages : 183
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : grenoble

Plusieurs suggestions pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs suggestions pour le forum.   Plusieurs suggestions pour le forum. I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:31

C'est Moi qui me suis occupée des icônes de grades Wink je m'embêtai au taff alors j'ai bidouillé.

Je pense que c'est pas nécessaire de bloquer des sections que a des officiers, au final si un officier ouvre trop son clapet alors qu'il a pas à le faire on s'occupera de le remettre en place !
Au final chaque officier à le droit de donner son avis, c'est juste que suivant son rôle il peut pas décider de tout.

C'est mon avis mais si vous préférez fermer ça me pose pas de problème ^^

Gaelwen jamais je serai gm, trop de responsabilités ! Je te laisse tout ce bordel à toi :p
Revenir en haut Aller en bas
Gaelwen
Admin
Gaelwen


Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2014

Plusieurs suggestions pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs suggestions pour le forum.   Plusieurs suggestions pour le forum. I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:38

Merci, tu es trop gentille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://potentia.forum2jeux.com
Arkrend
Méritant
Méritant
Arkrend


Messages : 89
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Plusieurs suggestions pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs suggestions pour le forum.   Plusieurs suggestions pour le forum. I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:44

Oh Grande Maîtresse Elfae ! Puis-je devenir ton élève ? T_T

Oui, je comprends, en espérant tous de même que vous allez mettre en place un petit système qu'on puisse différencier qui est qui parmi les officiers. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sylianna
Méritant
Méritant
Sylianna


Messages : 82
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 36
Localisation : Reims

Plusieurs suggestions pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs suggestions pour le forum.   Plusieurs suggestions pour le forum. I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:54

En tous cas très bon et beau boulot a vous tous ^^ça fais plaisir de voir des gens qui s'impliquent dans une guilde.

C'est vrai que les étoiles des grades sont bien classes.... Cool bravo

Pour l'instant c'est sur que c'est pas évident vu que le jeu n'est pas encore sorti, mais je trouve que ça promet un certain potentiel pour la suite^^ (potentiel...potentia...ok je sors --> ) xD
Revenir en haut Aller en bas
Texion
Novice
Novice
Texion


Messages : 18
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Strasbourg

Plusieurs suggestions pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs suggestions pour le forum.   Plusieurs suggestions pour le forum. I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 15:31

J'vais ajouter mon p'tite pierre à l'édifice, et j'vais parler comme un web-designer Very Happy

- N'hésite pas à élargir la taille du corps du site. Le fond en lui même n'est pas important, ce sont les informations qui feront avancer la guilde.

- Dans le menu de navigation, les boutons "FAQ" et "Chercher" sont inutiles, n'hésite pas à les retirer, d'autant plus qu'avec la taille du corps du site, il y a un retour à ligne obligatoire du bouton de déconnexion "Off", donc une prise d'espace inutile.

Si j'ai d'autres idées qui me passent par la tête j'vous ferai chier ici x)

Revenir en haut Aller en bas
Sylianna
Méritant
Méritant
Sylianna


Messages : 82
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 36
Localisation : Reims

Plusieurs suggestions pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs suggestions pour le forum.   Plusieurs suggestions pour le forum. I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:34

Petite proposition au sujet de la page roster....peut être la refaire avec les nouveaux membres, ce qui permettra en plus de revoir toutes classes et rôles présents dans la guilde maintenant que tout le monde a fais son choix ou presque^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkrend
Méritant
Méritant
Arkrend


Messages : 89
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Plusieurs suggestions pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs suggestions pour le forum.   Plusieurs suggestions pour le forum. I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:13

La page roster a été mise à jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyremn
Novice
Novice
Nyremn


Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 27
Localisation : Reims

Plusieurs suggestions pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs suggestions pour le forum.   Plusieurs suggestions pour le forum. I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:29

Ce serais aussi sympa un coin lore et/ou rp
pour les malades de l'histoire
Quoi?mais je ne parlais pas de moi voyons,hum,hum
Revenir en haut Aller en bas
http://tpo.b@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Plusieurs suggestions pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs suggestions pour le forum.   Plusieurs suggestions pour le forum. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs suggestions pour le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Migration site web et forum
» Verouiller l'acces au forum
» Voter pour du contenu wildstar
» Nouvelle maj pour le prochain weekend de béta
» suggestion pour les futurs scientifiques et les rolistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: Suggestions-
Sauter vers: