Bonjour et bienvenue ! Si vous voulez nous connaître, suivez ce lien http://potentia.pro-forum.fr/t24-qui-sommes-nous-et-que-voulons-nous
Bonjour et bienvenue ! Si vous voulez nous connaître, suivez ce lien http://potentia.pro-forum.fr/t24-qui-sommes-nous-et-que-voulons-nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Migration site web et forum

Aller en bas 
+4
Elfae
takycard
Arkrend
Gaelwen
8 participants

Nouveau ou Actuel ?
Nouveau
Migration site web et forum I_vote_lcap100%Migration site web et forum Empty
 100% [ 10 ]
Actuel
Migration site web et forum I_vote_lcap0%Migration site web et forum Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gaelwen
Admin
Gaelwen


Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2014

Migration site web et forum Empty
MessageSujet: Migration site web et forum   Migration site web et forum I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:35

Bonjour à tous !

Potentia souhaiterait faire peau neuve, mais pour cela, nous devons perdre tous les messages postés sur ce forum (très probablement). Néanmoins, nous allons recopier les plus importants.

Qu'en pensez-vous ?

Nouveau forum intégré au site web, joli et fonctionnel ou garder l'ancien et nos 750 messages ?

Votez !
Revenir en haut Aller en bas
https://potentia.forum2jeux.com
Arkrend
Méritant
Méritant
Arkrend


Messages : 89
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Migration site web et forum Empty
MessageSujet: Re: Migration site web et forum   Migration site web et forum I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 8:46

A voté, je trouves que faire peau neuve nous permettras de distinguer ceux qui sont prêt à suivre la guilde coûte que coûte. Smile

Par contre, si la migration ce fait, il faudrait prévenir sur le message d'en tête, ainsi que dans tous les forums où nous avons lancer notre sujet de recrutement, notre nouveau lien.
Revenir en haut Aller en bas
takycard
Méritant
Méritant
takycard


Messages : 87
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 109

Migration site web et forum Empty
MessageSujet: Re: Migration site web et forum   Migration site web et forum I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:18

Il y a actuellement deux sites, celui du site principal duquel on trouve de l'information générale et un lien vers ce forum. Si dans les sujets de recrutement il est indiquer le lien du site web, alors il suffit de mettre en place juste une image qui dirait bienvenu sur notre site avec un screenshot de l'équipe actuelle, et en cliquant dessus ils seront propulsés sur le nouveau site. Par contre oui s'il s'agit du lien du forum, c'est plus chiant, car il faudra effectivement changer chaque post.

Il est clair qui si changement il y a, il faut le faire avant le lancement, après tout le monde sera trop occupé au moins les premières semaines Smile Aujourd'hui qui de ce forum connait l'adresse de notre site principale? Pas moi en tout cas, donc avec un site ou tout est aggloméré, c'est plutôt bien.

Revenir en haut Aller en bas
Elfae
Vétéran
Vétéran
Elfae


Messages : 183
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : grenoble

Migration site web et forum Empty
MessageSujet: Re: Migration site web et forum   Migration site web et forum I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:26

Pencherais plutôt pour aussi, faire peau neuve, partir sur des bases solides et plus pro.
Revenir en haut Aller en bas
Sylianna
Méritant
Méritant
Sylianna


Messages : 82
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 36
Localisation : Reims

Migration site web et forum Empty
MessageSujet: Re: Migration site web et forum   Migration site web et forum I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 10:00

A voté, a voté, a voté, a voté, a voté, a voté....euhh a il fallais voter qu'une fois, xD Twisted Evil je blague^^

Oui partant aussi pour un nouveau forum tout beau tout pro, même si celui la est déjà pas mal ^^
Après comme il a été dit avant, bien signaler le nouveau forum et garder les sujets importants.
Revenir en haut Aller en bas
Texion
Novice
Novice
Texion


Messages : 18
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Strasbourg

Migration site web et forum Empty
MessageSujet: Re: Migration site web et forum   Migration site web et forum I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 10:27

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!! Mais si.

Comme dit, un forum intégré au site est la meilleure solution; ça forme un site homogène, avec une navigation simple et intuitive, et il fera également office de vitrine.

Par contre, comme le dit Takycard, il faudra que ce soit fait avant le lancement... Bon ça laisse plus d'un mois, il y a de quoi faire, et si nécessaire j'hésiterai pas à aider !

Citation :
Aujourd'hui qui de ce forum connait l'adresse de notre site principale?

C'est la question que je me suis posé quand je suis arrivé x)

Blablabla, je suis carrément pour une migration histoire que la guilde soit plus "visible" et encore mieux représentée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yusuké




Messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2014

Migration site web et forum Empty
MessageSujet: Re: Migration site web et forum   Migration site web et forum I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:07

Je suis pour aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Nyremn
Novice
Novice
Nyremn


Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 27
Localisation : Reims

Migration site web et forum Empty
MessageSujet: Re: Migration site web et forum   Migration site web et forum I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:44

pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://tpo.b@hotmail.fr
Elfae
Vétéran
Vétéran
Elfae


Messages : 183
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : grenoble

Migration site web et forum Empty
MessageSujet: Re: Migration site web et forum   Migration site web et forum I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:48

le nouveau site à bien avancé, il reste à le remplir avec du contenu et a regler 2 ou 3 détails pour qu'il soit prêt !
Pour l'instant aucune opposition à cette transition c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylianna
Méritant
Méritant
Sylianna


Messages : 82
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 36
Localisation : Reims

Migration site web et forum Empty
MessageSujet: Re: Migration site web et forum   Migration site web et forum I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:02

C'est toi qui le fais Elfae? toute seule?

Je me serai bien proposé pour filer un coup de pattes, mais je ne suis vraiment pas doué la dedans, donc je passe mon tour.....en tous cas bon courage^^j'offrirai les m&m's pour l'inauguration du nouveau forum^^xD
Revenir en haut Aller en bas
Elfae
Vétéran
Vétéran
Elfae


Messages : 183
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : grenoble

Migration site web et forum Empty
MessageSujet: Re: Migration site web et forum   Migration site web et forum I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:13

M&ms *q*.... Oui c'est moi qui m'en occupe, c'est mon métier en même temps donc ça me demande pas trop d'efforts :p
Faudra juste qu'on m'aide pour le contenu parce que... Bah je sais pas quoi mettre xD
Revenir en haut Aller en bas
Gaelwen
Admin
Gaelwen


Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2014

Migration site web et forum Empty
MessageSujet: Re: Migration site web et forum   Migration site web et forum I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:15

Je m'occuperai du contenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://potentia.forum2jeux.com
Elfae
Vétéran
Vétéran
Elfae


Messages : 183
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : grenoble

Migration site web et forum Empty
MessageSujet: Re: Migration site web et forum   Migration site web et forum I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:56

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migration site web et forum Empty
MessageSujet: Re: Migration site web et forum   Migration site web et forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration site web et forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les personnes ayant envoyé leur candidature par le site
» Verouiller l'acces au forum
» Plusieurs suggestions pour le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: Discussions générales-
Sauter vers: