Bonjour et bienvenue ! Si vous voulez nous connaître, suivez ce lien http://potentia.pro-forum.fr/t24-qui-sommes-nous-et-que-voulons-nous
Bonjour et bienvenue ! Si vous voulez nous connaître, suivez ce lien http://potentia.pro-forum.fr/t24-qui-sommes-nous-et-que-voulons-nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaelwen
Admin
Gaelwen


Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2014

Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté Empty
MessageSujet: Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté   Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 14:40

"Salut,

Je me présente, je me nomme Alexis "Agone" Lapasset et je suis un membre de la guilde (et association) LanceA (http://www.lancea-online.com). Ceci n'est pas (en tout cas pas forcément) un message de recrutement, et je te prie, lecteur, de continuer ta lecture ! Je vais dans un premier temps te présenter l'association pour que tu comprennes mieux le but de ma visite par la suite.

LanceA est une association, d’une quarantaine de membres, fondée en 2006, qui compose le noyau d’une guilde multi-jeux comptant aujourd’hui plus de 200 membres dont 150 actifs. Nous évoluons sur différents jeux comme TESO, Wildstar, World of Tank ou World of Warcraft, mais aussi sur d'autres territoires moins ouverts au jeu massivement multijoueur comme Diablo, ou League of Legends — formant ainsi une véritable communauté active et grandissante du jeu vidéo. La moyenne d’âge est de plus de trente ans et nous sommes une guilde plutôt orientée ambiance familiale et fun mais nous n’oublions pas le coté challenge que peut apporter le MMO (nous avons même à l’heure actuelle plusieurs partenariats avec des gros noms comme WarLegend ou Fureur sur différents jeux).

Et j'en viens au but de mon message ; au delà de la vie d'une guilde qui tourne autour de sa communication par forum interposé, l'équipe LanceA est aujourd’hui à la recherche de personnes motivées à faire vivre notre site et à mettre plus en avant notre communauté, à travers d'actualités, d'articles de fond sur la culture du jeu vidéo, ou même de guides, mais aussi éventuellement à travers de streams ou autres vidéos. Loin de nous l'envie de concurrencer O'Gaming ou Millenium (le site n'est pas monétisé, et les statuts d'une association empêchent de toute façon de faire des bénéfices), mais nous cherchons avant tout des joueurs passionnés et motivés ayant une forte envie de construire quelque chose, de s'exprimer librement, sans forcément d'impératif de productivité qui pourrait nuire à la qualité, dans une ambiance chaleureuse (Aïe, je suis retombé sur un argument éculé classique de recrutement de guilde...).

Ta vision du monde geek et ton état d'esprit nous correspondent tout à fait, et c’est pour cela que je vais vers toi. Afin de te faire signer un contrat avec ton sang. Je sais qu’à l’heure actuelle il est difficile de trouver des personnes disponibles pour donner de leur temps, mais tu sembles vouloir construire quelque chose d’ambitieux et c’est pourquoi je voulais te proposer de participer à cette nouvelle page de l'histoire de la vie de notre petite communauté. Nous sommes entrain de finaliser la première version de notre site consacré à la culture des jeux vidéo (http://news.lancea-online.com) avant de le lancer au grand publique... Mais ce qui fait un bon site n'est pas tant sa forme que son contenu ! Je suis par conséquent maintenant à la recherche de news et articles de qualité ne se bornant pas à du copier-coller de communiqués de presse ou à des notes de mises à jour de jeux, drames récurrents des informations de guildes, afin de faire vivre le site de manière plus riche et variée. Bien sûr, les projet perso que tu as à côté tout comme la vie de ton site seraient maintenus, et il n'y aura aucune accaparation de ton travail (publié à ton nom). D'ailleurs, ta page d'auteur sur le site pourra comporter des liens en totale transparence vers tes autres projets (sites web, autres communautés, blogs et/ou articles, réseaux sociaux). Bon, si tu veux tes interventions chez nous anonymes, cela est également totalement possible, nous n'essayons pas d'acheter ta publicité à peu de frais non plus ^^

En plus de cela tu peux tout a fait rejoindre cette grande famille qu'est LanceA sans soucis tout autant que le projet de site communautaire.


N'hésite donc pas à me faire part de ce que tu en penses, et surtout, merci d'avoir lu mon pavé jusqu’au bout Smile

Agone"


Je participerai bien entendu à ce projet. Les termes sont en cours de discussion. Si ceci vous intéresse, n'hésitez pas à vous manifester !
Revenir en haut Aller en bas
https://potentia.forum2jeux.com
Invité
Invité




Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté Empty
MessageSujet: Re: Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté   Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 15:40

Personnellement une release et un lancement de vie de guilde plus l'irl ça va prendre beaucoup de temps, faudra voir par la suite mais pas pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté Empty
MessageSujet: Re: Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté   Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:12

Pour le moment moi non plus, je suis déjà investi dans beaucoup de communauté en plus de toutes les beta, release et autre qui arrivent, je ne pense pas participer à un tel projet même si il me semble très ambitieux (dans le bon sens du terme  Wink )

En plus de cela je préfère plus m’investir dans le développement de la guilde, si je dois choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Elfae
Vétéran
Vétéran
Elfae


Messages : 183
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : grenoble

Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté Empty
MessageSujet: Re: Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté   Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 20:44

je serais bien tentée si ça me prend pas trop sur mon temps (qui est déjà bien utilisé par le taf) , notamment pour apporter un point de vu féminin sur la culture geek. Si je peux aider j'en serais enchantée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaelwen
Admin
Gaelwen


Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2014

Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté Empty
MessageSujet: Re: Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté   Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:11

Parfait Elfae, discutons par mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://potentia.forum2jeux.com
Arkrend
Méritant
Méritant
Arkrend


Messages : 89
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté Empty
MessageSujet: Re: Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté   Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 5:51

Salut les gens,

De mon point de vue je trouves que c'est assez énorme ce que propose les LanceA.
C'est à la fois bien et de l'autre plutôt négatif, je m'expliques : Positif dans le sens ou on pourras agrandir un peu plus vite la guilde et que leurs communautés à l'air plus sérieuse et mature que dans certaines associations de gamers.
Négatif, dans le sens ou la guilde est encore beaucoup trop jeune à mon goût pour pouvoir accepter ce genre de proposition. Il vaut mieux qu'on progresse par nous même.

Mais sinon, personnellement, cela me tente bien d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelwen
Admin
Gaelwen


Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2014

Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté Empty
MessageSujet: Re: Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté   Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:04

J'ai donc discuté avec notre ami. Il nous propose de rédiger des news et de les aider à se faire connaître. Ces news pourront porter sur tout et n'importe quoi en rapport avec le monde geek.

En échange, on aura le droit de poster des choses pour notre pub dans nos messages.

Qu'en pensez-vous ?

Il m'a par ailleurs proposé de leur envoyer un de nos textes pour voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
https://potentia.forum2jeux.com
stubiachi
Actif
Actif
stubiachi


Messages : 37
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59

Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté Empty
MessageSujet: Re: Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté   Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:06

je propose donc de lancer un petit concour non? j'ai probablement pas mon mot a dire mais bon :p Le meilleur Texte pour voir le niveau global de chacun? :p
Revenir en haut Aller en bas
Gaelwen
Admin
Gaelwen


Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2014

Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté Empty
MessageSujet: Re: Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté   Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:10

Chacun a son mot à dire dans cette guilde, pauvre bougre ! :p Organise donc ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://potentia.forum2jeux.com
Invité
Invité




Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté Empty
MessageSujet: Re: Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté   Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:11

on se base sur la candidature de chacun? cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Elfae
Vétéran
Vétéran
Elfae


Messages : 183
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : grenoble

Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté Empty
MessageSujet: Re: Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté   Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:11

oui c'est une bonne idée ! comme ça tout le monde peut s'impliquer et a la chance de montrer ses talents d’écrivain :p et puis si plusieurs sont intéressants ça peut être pas mal d'en proposer plusieurs (du benef pour tout le monde)
ha oui ... TOUT LE MONDE A SON MOT A DIRE! ...c'est même une obligation Smile(dans la limite du correcte et raisonnable bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
stubiachi
Actif
Actif
stubiachi


Messages : 37
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59

Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté Empty
MessageSujet: Re: Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté   Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:27

Okay et donc on fai un texte sur WildStar c'est ça ?
Possibilité que quelqu'un écrit les prérequis du texte a écrire que je réfléchisse un peu au travail je boss la nuit ça m’occupera T_T
Revenir en haut Aller en bas
Gaelwen
Admin
Gaelwen


Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2014

Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté Empty
MessageSujet: Re: Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté   Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:32

Aucun prérequis. Fais un truc fun de geek pour les geeks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://potentia.forum2jeux.com
stubiachi
Actif
Actif
stubiachi


Messages : 37
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59

Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté Empty
MessageSujet: Re: Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté   Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:36

Ouah alors la tu me donne du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté Empty
MessageSujet: Re: Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté   Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit (ou pas) message, en vue d'une création de communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Création des runes.
» [Beta Test] Petit rappel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News :: News communauté-
Sauter vers: